Le cycle du soleil noir 6 : Le Graal du diable by Éric Giacometti & Jacques Ravenne

Le cycle du soleil noir 6 : Le Graal du diable by Éric Giacometti & Jacques Ravenne

Auteur:Éric Giacometti & Jacques Ravenne [Giacometti, Éric & Ravenne, Jacques]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller ésotérique, WW2, Nazis(me), Cathares, Archéologie, Littérature française
ISBN: 9782709666930
Éditeur: JC Lattès
Publié: 2023-05-02T22:00:00+00:00


29.

Prague, Karlsplatz

Novembre 1448

C’était jour de marché sur la place Charles, la plus vaste de la capitale, où se rencontraient des marchands issus de tout l’empire et de ses confins. Des paysans venus vendre des bœufs y croisaient des commerçants ottomans qui trafiquaient de l’ivoire, des colporteurs descendus des montagnes de Valachie frayaient avec des libraires arrivés de Mayence. C’est dans le coin du marché qui leur était réservé que Vlad devait retrouver Drake. Après son initiation à l’ordre du Dragon, l’impératrice lui avait promis que s’il remplissait sa mission, elle l’aiderait à chasser son frère du trône. Désormais, il devait tout connaître de sa quête et l’Anglais devait l’y aider. Durant son séjour discret au palais, Dracul n’avait quasiment pas entendu parler de l’alchimiste. Seuls quelques murmures de la valetaille lui avaient appris que l’impératrice donnait refuge à une sorte de devin que tous les domestiques prenaient pour un sorcier. Par principe, Vlad ne se faisait d’opinion que par lui-même, mais il se demandait bien pourquoi Barbara l’avait confié à pareil personnage. Sans doute avait-il à lui apprendre sur ce qu’était vraiment le sang du Diable ? Comme il longeait les étals des drapiers venus des Flandres, un attroupement le fit ralentir. Juché sur une caisse de bois, un moine, la barbe hirsute et le verbe haut, haranguait la foule.

— Mes sœurs, mes frères, le Mal est parmi nous. On a encore trouvé le corps d’une jeune fille. Vidé de son sang !

Un murmure d’horreur parcourut l’attroupement. Un cri jaillit :

— Que l’on trouve les coupables et qu’on les pende.

Aussitôt, la voix du moine rugit.

— Ne vous y trompez pas, mes sœurs, mes frères, ces meurtres horribles ne sont pas l’œuvre des hommes, mais celle du Malin. C’est lui le Grand Cornu qui enlève vos filles, c’est lui la Bête maudite qui les violente, c’est lui Satan l’ignoble qui suce leur sang jusqu’à la mort, et savez-vous pourquoi ?

Vlad s’approcha. La peur comme la fascination se lisaient sur tous les visages.

— Parce que Dieu a décidé de nous punir de nos péchés et il a envoyé l’ange des ténèbres nous recouvrir du voile immonde de la mort.

Une première femme tomba à genoux. Le moine la montra aussitôt de son doigt jauni.

— Comme elle, implorez la grâce de Dieu, car ces malheureuses jeunes filles ne sont que le début de notre punition. Bientôt, les signes vont apparaître dans le ciel annonçant famine, épidémie et guerre. Les trois fléaux qui vont s’abattre sur la ville et semer la mort parmi les pécheurs. Nul ne sera épargné…

— Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de nous ! lança une voix ardente aussitôt reprise en chœur.

Transporté par la ferveur populaire, le moine s’écria :

— … car désormais le Très-Bas est parmi nous, il rôde dans la ville, il cherche ses proies et il va engloutir nos âmes une à une !

Une main saisit le bras de Vlad qui se retourna brusquement. Devant lui se tenait un homme de haute taille, aux cheveux blancs rejetés en arrière et vêtu tout de noir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.